Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

L'Agence des Détectives armés (武装探偵社, Busō Tantei-sha) est un groupe axé sur la résolution de crimes jugés trop difficiles à gérer par la police militaire. Souvent, ces crimes sont d'origine surnaturelle. Presque tous les détectives de cette organisation possèdent eux-même des pouvoirs spéciaux.

L'Agence organise un examen d'entrée pour les nouveaux employés afin de déterminer s'ils possèdent des qualités les rendant dignes de rejoindre l'Agence. Le test consiste généralement à prouver s'ils sont disposés à risquer leur vie pour sauver des gens en fonction de leurs qualités de détective et de leur émotion de savoir.

Condition d'admission

Afin de rejoindre l'agence, le candidat doit passer un test qui évaluera sa droiture, ses prouesses, sa sagesse, sa moralité et sa pureté d'esprit. L'examinateur met en place une situation que le candidat doit résoudre. Si la personne testée réussit l'examen, alors seulement elle deviendra un membre officiel.

Yukichi Fukuzawa étant l'actuel directeur de l'Agence, tous les membres officiels sont affectés par sa capacité : Hito no Ue ni Hito wo Tsukurazu (lit. Tous les Hommes sont Égaux) ce qui les rendent capables de maîtriser leur pourvoir une fois membre.

Advertisement