Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

Doppo Kunikida (国木田 獨歩, Kunikida Doppo) est un membre de l'Agence des Détectives armés.

Apparence

Kunikida est un jeune homme grand et mince avec des cheveux blonds sales et des yeux gris vert profond. Sa frange est écartée vers la droite et il a des cheveux plutôt nets mais hérissés qui se terminent par une longue queue de cheval. On le voit toujours porter ses lunettes.

Sa tenue se compose d'un gilet beige sur une chemise de ville noire à manches longues, d'un ruban rouge noué dans un nœud autour du col, d'un pantalon beige et de chaussures marron uni

Personnalité

En tant que membre de l'Agence des Détectives armés, Kunikida est très professionnel et diligent dans son travail car pour lui, la réputation de l'Agence prime sur toute autre chose. Il ressent constamment le besoin d'organiser, de rassembler et de programmer chaque détail, c'est pourquoi il peut se révéler un peu trop strict et sévère lors des enquêtes.

Il peut également être considéré comme pratique à une faute, car il a presque envisagé d'abandonner un Atsushi kidnappé parce que la présence du garçon pourrait impliquer l'Agence. Malgré cela, Kunikida est toujours un détective digne de confiance et loyal sur lequel de nombreux membres de l'Agence comptent en raison de sa capacité d'autorité et de sa nature responsable.

On ne le voit presque jamais sans son carnet de notes, qu'il considère comme un «idéal» et un guide de la vie. Il utilise sa fonction pour plusieurs raisons, telles que la collecte de données, la planification, la création d'un monde meilleur et, surtout, un support pour son pouvoir, Poète solitaire.

Tout en dépeignant un front calme et prudent, Kunikida est également connu pour ses explosions exaspérées, principalement causées par son partenaire, Osamu Dazai, qui le contrarie constamment avec ses tentatives de suicide. Cependant, Kunikida n'aime pas vraiment Dazai. Il reconnaît particulièrement les compétences et les connaissances de Dazai lors de sa première collaboration avec lui et continue de confier une grande partie des stratégies de l'Agence à Dazai. Une foi similaire s'étend à Ranpo Edogawa, car Kunikida participe activement à faire croire à Ranpo que la Super déduction est un véritable pouvoir, respectueux des prouesses de détective de Ranpo et de sa valeur pour l'Agence.

Il est également inhabituellement naïf et a tendance à croire facilement aux mensonges de Dazai, qu'il note plus tard dans son carnet pour de futures références.

Kunikida valorise la vie humaine, car il s'efforce de sauver toutes les personnes innocentes lors d'événements dangereux à Yokohama. Il s'en tient à cette croyance après avoir vu des incidents de jeunes blessés ou tués devant lui. En conséquence, Kunikida ne pense jamais que tuer ses adversaires est la seule option, constamment pour corriger les torts sans avoir besoin d'effusion de sang. En raison de sa compassion dévouée pour essayer de protéger la ville et ses habitants, Ranpo pense qu'il est la personne la plus forte et la plus vertueuse de l'Agence.

Ce front calme commence à se fissurer lorsqu'il est contraint de «contourner les règles», ce qui entraîne une dépression nerveuse. L'état mental de Kunikida continue de se détériorer lorsqu'il est chassé par les Chiens de chasse, perdant confiance en lui et "la lumière qu'il voit toujours de l'autre côté du miroir". Ses idéaux sont contestés par Saigiku Jôno, qui les appelle "grands et élevés comme un ballon à air chaud". Il pense que les idéaux de Kunikida disparaîtront si ses camarades meurent et qu'il ressentira un "soulagement".

Kunikida réfléchit profondément à cette déclaration, l'amenant à réévaluer radicalement ses idéaux, disant que "la pensée idéaliste ne sauvera pas des vies à elle seule, il est temps d'être plus réaliste". À la fin du chapitre, Kunikida prend une décision de sacrifice, s'en tenant à son désir de garder ses camarades en vie et disant à Tetchô Suehiro qu'il "ne laissera personne ruiner ses plans" et "avec cette vie comme carburant, il le fera voler pour l'éternité".

Pouvoirs

Apparitions

Anecdotes

Références

Navigation

Advertisement