Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

Le chagrin d'un fataliste (運命論者の悲み, Unmei-ronsha no Kanashimi) est le 4ème épisode de la série animée. Il a été diffusé le 28 avril 2016.

Synopsis

Une fois de plus, Atsushi s'est transformé en tigre et a perdu le contrôle de son corps. Il se réveille avec Kunikida à ses côtés, ce dernier lui expliquant la situation dans laquelle l'Agence se trouve par sa faute. Désemparé, il décide de la défendre à sa façon.[1]

Résumé détaillé

Kunikida à l'infirmerie de l'Agence avec Atsushi.png

Alors qu'Atsushi se réveille après sa rencontre avec Akutagawa, Kunikida lui conseille de ne pas paniquer malgré la prime sur sa tête. Atsushi remarque la tentative désespérée de Kunikida de cacher sa nervosité, soupçonnant que l'Agence doit être en grave danger par sa faute. Kunikida l'avertit que la Mafia reviendra bientôt pour lui et lui conseille donc de réfléchir à ce qu'il peut faire.

Au cours d'une opération mafieuse, Ryûrô Hirotsu du gang du Lézard Noir de la Mafia Portuaire dirige une infiltration dans une base de travailleurs soupçonnée de vendre leur marchandises au marché noir. Après avoir trouvé des preuves confirmant leur suspicion, Hirotsu ordonne à ses cohortes de tuer les travailleurs ; la base est ensuite bombardée après le massacre. Alors que la police arrive, Atsushi se rend sur les lieux et apprend le danger que constitue le Lézard Noir dans la foule.

Pensant qu'ils pourraient bientôt attaquer l'Agence dans le pire des cas, Atsushi décide de quitter l'Agence. Il contacte Higuchi et la met au défi de l'attraper, pensant que cela empêcherait ses camarades d'être blesser. Alors qu'Atsushi fait des adieux à un Kunikida confus, Higuchi rassemble Lézard Noir pour attaquer l'Agence. Pendant ce temps, Akutagawa rend visite à une fille emprisonnée et l'attaque avec Rashômon. À la fin, il la laisse vivre après avoir vu sa résolution sans faille même au milieu de son attaque.

Le Lézard noir arrive à la porte d'entrée de l'Agence et y pénètre. Alors qu'ils commencent leur assaut, l'Atsushi errant entend des coups de feu venant de l'Agence. Il se précipite vers leur quartier général pour découvrir que Kunikida, Kenji et Yosano maîtrisent facilement les forces ennemies. Comme Atsushi se rend compte que l'Agence semble être plus violente que la Mafia Portuaire, Kunikida le réprimande pour avoir quitté son poste alors qu'il est désormais membre de l'Agence. En entendant ces mots, Atsushi glousse et pleure de joie, bien qu'il s'efforce de cacher ses larmes à Kunikida et aux autres.

Personnages par ordre d'apparition

Différences manga et anime

  • Dans le manga, Atsushi porte une énorme charge avec lui quand il quitte l'Agence. Dans cet épisode, il apporte simplement avec lui sa sacoche.
  • Le chapitre des mangas se termine avec Ranpo annonçant son congé pour un cas de meurtre et Kunikida assignant Atsushi pour accompagner le détective, qui n'est pas représenté dans cet épisode.

Références

Navigation

Advertisement