Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

Osamu Dazai (太宰治, Dazai Osamu) est un membre de l'Agence des Détectives armés et a été autrefois l'un des dirigeants de la Mafia Portuaire.

Biographie

Origine

L'Agence des Détectives armés vs la Mafia Portuaire

La Guilde

Cannibalisme

Apparence

Dazai est un jeune homme aux cheveux bruns courts légèrement ondulés et aux yeux bruns étroits. Sa frange encadre son visage, tandis que certains sont rassemblés au centre de son front. Il est assez grand et mince dans le physique.

Pour sa tenue vestimentaire, Dazai porte un long trench couleur sable, dont il laisse la ceinture pendante. En dessous, il est vêtu d'un gilet noir sur une chemise de ville à rayures bleu clair. Il porte une cravate bolo, qui est tenue par un ruban marron et un pendentif turquoise. Il porte également un pantalon beige, des chaussures marron foncé et des bandages enroulés autour de tout son corps ; seuls son visage, ses mains et ses pieds sont découverts. Sous ses bandages se trouvent de nombreuses cicatrices de ses tentatives de suicide ratées.

À l'époque où il était dans la mafia, Dazai portait un trench foncé qui passait sous ses genoux. Il portait également des bandages sur son œil droit et son bras droit est en écharpe (probablement des produits de ses passe-temps suicidaires). À un moment donné, il a pu reprendre l'usage de son bras droit ; le même bras qu'il a ensuite utilisé pour viser et tirer trois fois sur Akutagawa.

Personnalité

Dazai est une personne mystérieuse, ses véritables intentions ne sont jamais révélées à moins qu'il ne les révèle par lui-même. La personne qui s'est rapprochée de sa véritable personnalité, comme l'a reconnu Dazai lui-même, était son ami Sakunosuke Oda, qui lui a dit : "ça ne se trouve pas. (...) Tu devrais te connaître. Vous êtes du côté de tuer des gens ou de sauver des gens, il n'y aura jamais rien qui puisse dépasser votre esprit. Aucun endroit au monde ne peut combler votre solitude. Vous resterez dans l'obscurité pour toujours."[1].

Dazai est généralement appelé paresseux car Kunikida qui le gronde toujours pour être improductif et relâché. Malgré cela, il a fait preuve d'un esprit vif, déduisant toutes les situations improbables qui ont amené Atsushi à croire qu'il était traqué par un tigre alors qu'il était le tigre en question. Il a une confiance totale quel que soit le type de situation avec laquelle il a affaire, qu'il s'agisse de combats ou simplement de mauvaises situations qu'il a créées en premier lieu. Dans la plupart des cas, Dazai est trop dramatique, il prend la plupart de ses actions comme une blague, et, bien que ce soient des plans très réfléchis, il ne se rend pas compte de la plupart de ce qu'il fait.

Mis à part sa rapidité d'esprit, Dazai est le soulagement comique de la série et parfois son côté doux peut être vu.

Il est un maniaque du suicide, essayant souvent de se passer à l'acte de manière comique mais échoue. Il souhaite, en particulier, se suicider avec une belle femme (un clin d'œil à son homologue réel qui a tenté de se suicider plusieurs fois avec diverses femmes). Cependant, bien que ses tendances suicidaires soient initialement comiques, elles révèlent un trou profond vraiment sombre que Dazai a et croit qu'il ne peut pas combler. Il pensait pouvoir combler ce trou et trouver une raison valable s'il vivait une vie de sang et de guerre, mais son ami Oda avec son souffle mourant l'a convaincu de choisir le bon côté. Il a compris que même si le bien et le mal signifient peu pour Dazai, il peut devenir une personne légèrement meilleure s'il choisit bien.

Dans le passé, alors qu'il était encore suicidaire, il s'est avéré qu'il était beaucoup moins comique. Il a même décrit la mort comme un moyen de se libérer du monde oxydant, mais étrangement, il ne pouvait pas mourir, peu importe ses efforts. De plus, il était extrêmement brutal et méthodique, installant des pièges pour capturer des captifs vivants pour torturer les informations et il battait souvent Akutagawa pour avoir désobéi aux ordres et pour le pousser à bout afin d'améliorer ses capacités. Il était extrêmement confiant et était un excellent planificateur, proposant des stratégies à long terme pour maîtriser ses ennemis. Oda a un jour noté qu'il y avait un dicton dans la mafia selon lequel la pire chose pour les ennemis de Dazai était le fait qu'ils étaient ses ennemis.

Alors qu'aujourd'hui, il est plus léger et comique mais il conserve encore une partie de sa personnalité plus sombre. Il est toujours apte et compétent pour élaborer des stratégies à long terme, bien qu'il n'informe pas ses coéquipiers de ce qu'elles sont avant que le moment soit venu. Il est considéré comme prêt à utiliser des moyens sales pour atteindre ses objectifs, tels que le dégonflage volontaire de l'airbag du siège d'auto d'Ango lorsqu'ils se sont écrasés afin que ce dernier subisse de nombreuses blessures. Cela a forcé Ango à coopérer avec Dazai pour pardonner à Kyôka ses délits, en échange de la guérison de ses blessures. Quand Kyôka montre des remords d'avoir tué 35 personnes, Dazai remarque avec un visage sinistre que quelque chose comme cela n'est rien. Néanmoins, il prend soin de ses coéquipiers et veille sur eux, en particulier Atsushi pour qui il voit le plus grand potentiel.

Pouvoir

La déchéance d'un homme (人間 失 格, Ningen Shikkaku) : Cela permet à Dazai d'annuler les autres pouvoirs au contact. Sa capacité repose sur le contact. En tant que tel, il peut annuler n'importe quelle capacité même s'il est restreint dès qu'il le touche.

Citations

  • "Prends des risques, si tu gagne tu seras heureux, si tu perds tu seras plus sage."[2]
  • "Les humains craignent la mort mais ils sont attirés par elle."[3]
  • "La justice est une arme. Elle peut servir à blesser mais pas à secourir."[4]

Anecdotes

Références

  1. Référence nécessaire
  2. Référence nécessaire
  3. Référence nécessaire
  4. Référence nécessaire

Navigation

Advertisement