Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

Ranpo Edogawa (江戸川 乱歩, Edogawa Ranpo) est un membre de l'Agence des Détectives armés. Il est connu pour être l'un des meilleurs détectives, bien qu'il ne soit pas un détendeur de pouvoir.

Biographie

Apparence

Ranpo est un jeune homme au teint clair et aux cheveux noirs courts et désordonnées. Ses yeux verts sont la plupart du temps fermé.

Sa tenue se compose d'une cape d'inverness brune, son chapeau et son pantalon sont de la même couleur. Il porte un blazer gris foncé, une chemise blanche avec une cravate rayée bleue clair et foncé. Sous son pantalon trois-quarts, il a de longues chaussettes blanches et des chaussures noires.

Quand il active son pouvoir, il enfile des lunettes noires qui lui ont été données par Yukichi Fukuzawa.

Personnalité

Ranpo est extrêmement fier de son « pouvoir » qui lui permet de résoudre n’importe quel mystère en quelques secondes avec lequel il a résolu d’innombrables cas. Il se vente souvent de son statut du plus grand détective.

Il se montre souvent enfantin taquinant souvent les autres détectives ou refusant de faire un travail pour des raisons telles que la paresse ou la méchanceté. Néanmoins, il peut devenir sérieux et calme lorsque la situation l’exige. Il est d’une grande intelligence et respecté par l’Agence des Détectives armés mais ne possède en réalité, aucun pouvoir. Ranpo en est conscient mais ne veut pas l’admettre devant l’Agence contrairement à ses collègues qui pensent qu’il ne sait pas qu’il n’est pas un détendeur de pouvoir.

Ranpo est aussi incapable d’accomplir des tâches simples telles que monter dans un train ou même trouver l'agence dans laquelle il travaille.

Pouvoir

Article principal : Super déduction

La Super déduction (超推理, Chō Suiri), comme Ranpo l'appelle, est son soi-disant pouvoir. Elle lui permet d'élucider une affaire en seulement quelques secondes en donnant tous les faits ainsi que le lieu où trouver les preuves nécessaires. Ranpo "active sa capacité" en mettant la paire de lunette que le patron de l'Agence lui a donné.

Citation

  • "Quand je vais bien, tout va bien !"[2]

Anecdotes

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 Bungô Stray Dogs, Tome 03
  2. Devise de Ranpo introduite dans l'épisode 5 : "Murder on D Street"

Navigation

Advertisement