Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

Une sombre époque (黒の時代, Kuro no Jidai) est le treizième épisode de la série, paru le 6 octobre 2016 en VOSTFR. Il inaugure le début de la deuxième saison de la série anime.

Synopsis

Alors que nous reprenons la série, ce 13e épisode nous envoie directement dans le passé en nous racontant l'histoire de Dazai à l'époque où il faisait encore partie de la Mafia Portuaire. De nouveaux personnages seront au rendez-vous, tout comme une intrigue assez sérieuse et très prenante.[1]

Résumé détaillé

Quatre ans avant le récit original avec Atsushi, nous retrouvons Osamu Dazai, capitaine de la Mafia Portuaire, à ses 17 ans. Il est au Bar Lupin, et y accueille son ami Sakunosuke Oda, lui racontant qu'il a été pris dans une fusillade. Grâce à ce dernier, nous apprenons que sa liste d'accomplissement est impressionnante. Le dernier protagoniste de l'arc de l'Ère sombre, Ango Sakaguchi, arrive à son tour au bar. Il est l'informateur de la Mafia, et il revient d'une transaction. Alors qu'Ango se plaint, Odasaku, lui, raconte ce qu'il a fait, comme désamorcer une bombe. Il est l'homme le plus bas dans l'échelle de l'organisation, et récupère tout ce dont personne ne veut. Voyant que l'information a un appareil photo, Dazai leur propose, après avoir trinqué, de prendre des photos. Lorsque la photo de groupe est montrée, la voix d'Oda nous apprend en off que l'un d'entre eux mourut quelques temps après ce rassemblement.

Le lendemain, Oda est convoqué par Mori. Il le charge d'une mission ; retrouver Ango, qui a disparu. Le boss lui donne un oracle d'argent, puis demande pourquoi il ne tue pas. Ce dernier ne souhaite pas répondre et part. Pendant ce temps, Dazai examine trois corps repêchés sur les quais. Hirotsu, sur les lieux, lui apprend que les armes utilisées sont des Graugeist, des armes européennes qui datent de plus d'un demi-siècle. Leurs propriétaires sont les mêmes que ceux affrontés dans la fusillade, et passent pour des clochards. Pourtant, Dazai comprend que ce sont des soldats. Il nous apprend que ceux-ci ont attaqué l'armurerie, protégée par un code connu par seulement une poignée de personnes. Le jeune capitaine en vient à la conclusion qu'il y a un traître dans la Mafia, qui aide l'ennemi, nommé Mimic.

Le soir, Oda se rend à la chambre d'hôtel où loge Ango. Alors qu'il trouve une petite valise dans le plafond, il est pris pour cible par un sniper. Il lui échappe grâce à son pouvoir, et s'empresse d'appeler Dazai, tandis qu'il poursuit le tireur. Ils se retrouvent dans une ruelle. Un deuxième homme attendait de piéger Oda. Ils sont tous deux abattus par les hommes de Dazai. Nous apprenons que le pouvoir de Oda, "Honnête et franc", lui permet de voir les 5 à 6 secondes à venir.

Le duo s'intéressent ensuite au coffre récupéré. Il contient un Graugeist, l'emblème de Mimic selon lui. Il partage ses doutes quant à la transaction d'Ango, tandis que le sniper finit par se relever, et viser Dazai. Celui-ci lui demande de ne pas le manquer pour enfin mourir, mais il est blessé par Oda, puis tué par les hommes de main.

L'épisode se termine sur Dazai qui compte sur Oda pour retrouver Ango.

Personnages présents

Vidéos

Anecdotes

Références

Navigation

Advertisement