Wiki Bungõ Stray Dogs
Advertisement

Yukichi Fukuzawa (福沢 諭吉, Fukuzawa Yukichi) est le directeur de L'Agence des Détectives armés.

Biographie

Apparence

Fukuzawa est un homme de grande taille qui a toujours une expression faciale sévère. Il a de long cheveux argenté, qui descendent jusqu'à ses épaules. Il a des yeux bleus métallique, qui semblent avoir des rides / œillères légères sous eux.

On le voit toujours portant un yukata vert sous un haori noir (une veste japonaise traditionnelle style kimono, couramment porté par les hommes) avec des bords doré sur lequel se trouve un motif de zigzag, et des zori (sandales plates) avec un tabi blanc (chaussettes mi-longues).

Il y a 12 ans, avant que l'Agence ne soit fondée et que Fukuzawa était toujours sous la tutelle de Sôseki Natsume, il portait un hakama noir ( un pantalon large et plissé), un kimono sous un haori plus long ainsi qu'une petite écharpe avec des motifs de cercles dessus. Ses cheveux était également plus cours.

Personnalité

Fukuzawa est (comme il est attendu du directeur de l'Agence) un homme sérieux, capable de maintenir une expression calme en toute circonstance, même lors d'un affront avec un ennemi. Il est aussi un bon leader.

Il a été révélé qu'il peut aussi adopter un côté plus attentionné, comme quand les membres de l'agence se concentraient pour trouver et secourir Atsushi.[1] Par conséquent, il semble beaucoup se soucier de ses subordonnés et leur fait entièrement confiance.

Toutefois, son côté attentionné n'est pas réduit à son autorité incontesté sur tous les membres de l'Agence : Ranpo, effrayé, abandonna l'idée de trouver une affaire de meurtre intéressante pour se consacrer à trouver un moyen de sauver Atsushi, après que Kenji l'ai mis en garde vis-à-vis de la colère de Fukuzawa.[1]

Alors que il est émotionnellement réservé et impassible, le patron de l'Agence peut afficher un sens de l'humour cinglant : il y a douze ans, alors qu'il était en route pour sauver Mori des griffes de criminels de bas niveau, Fukuzawa leur a souhaité qu'ils s'amusent en le faisant.

Il n'est jamais vu sourire, même s'il est fortement sous-entendu qu'il a un faible pour les choses mignonnes. Après que Kyôka ait fait une jolie grimace, il l'engagea sur-le-champ. Il a également été démontré qu'il aime les chats au point où il garde des friandises pour eux dans les manches de son yukata.

Pouvoir

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Bungô Stray Dogs, Tome 03 - Chapitre 10 : Detective Boys | Bungô Stray Dogs (Anime), Saison 1 : Épisode 9 - La beauté est une statue de pierre

Navigation

Advertisement